Accueil > Espace Médias > Les actualités > Les dernières actualités > UN ACCOMPAGNEMENT DÉDIÉ AUX PERSONNES ÂGÉES

UN ACCOMPAGNEMENT DÉDIÉ AUX PERSONNES ÂGÉES

Hotline

Pour répondre à l'urgence sanitaire créée par l'épidémie pour les personnes âgées, et en réponse à la volonté de l'ARS PACA, l'Hôpital a mis en place une hotline gériatrique pour assurer un suivi et une prise en charge efficiente des personnes âgées en EHPAD, voire adressées par leur médecin traitant.

Deux médecins gériatres (le Dr TOURNIER-LOUVEL et le Dr DUBOIS-ROCH) répondent aux demandes et orientent au mieux les patients.

L’objectif de cette hotline est triple :
- assurer une télé-expertise pour les résidents suspects de COVID-19 dans les EHPAD  pour organiser une hospitalisation directe,
- faciliter l’hospitalisation directe des résidents en service de spécialité pour des gestions de pathologies non COVID
- aider le questionnement des EHPAD dans sur la pertinence de l’hospitalisation de résidents COVID + et/ou l’orientation en HAD.

Cette hotline est un dispositif très précieux dans la gestion de l’épidémie pour les personnes âgées.

Dernière mise à jour le 23.09.2020